EHPAD Bernard de Laplanche

  "Un petit chez soi ... dans un grand chez nous"

EHPAD (marpa)EHPAD Bernard de LAPLANCHE
MARPA La Foulquière - 58170 MILLAY
Directrice Madame Marie PRIOU
Tel : 03.86.30.48.05.
Fax : 03.86.30.41.52.
secretariat@ehpadmillay.fr
direction@ehpadmillay.fr
 


Retrouvez nous sur Facebook...
gérée par l'association de gestion de la MARPA




 

L' E.H.P.A.D , petite unité de vie de 24 lits surplombe le village de Millay et bénéficie d'une vue panoramique sur ses alentours. Le parc est sécurisé par des faisceaux infrarouges, ainsi le personnel, grâce à son récepteur, sécurise les allées et venues des résidents à l'extérieur et intervient si besoin est.

Notre Établissement accueille des personnes valides, semi-valides, dépendantes ou atteintes de la maladie d'Alzheimer et troubles apparentés de 60 ans et plus (sauf dérogation). Les chambres sont meublées par les résidents en privilégiant les objets transitaires de leur histoire. Toutes les chambres sont équipées d'un cabinet de toilette avec douche à l'italienne, lavabo et WC.

EHPAD
L'ensemble de ces personnes interviennent chaque jour ou sur simple demande :
 • Médecin
 • Pharmacien
 • Infirmières de la Croix rouge
 • Kinésithérapeute
 • Pédicure
 • Coiffeur




Du personnel diplômé intervient chaque jour dans la structure. L'organisation des soins est assuré par le médecin coordonnateur et l'infirmière référente. Vous conservez le libre choix de votre médecin traitant, des spécialistes, du kinésithérapeute... Les soins médicaux et d'hygiène sont délivrés par du personnel qualifié, en charge à veiller à votre confort.

Une animatrice est présente à temps plein. La participation à la vie sociale de l' Établissement est libre. Il est proposé des activités manuelles, des ateliers stimulants la mémoire, des chants, des soins esthétiques...

Des échanges intergénérationnels avec l'école de Millay ont lieu régulièrement autour de tablettes numériques, des jeux de société, de la peinture ou encore de jardins thérapeutiques.

Les tarifs d'hébergement et de dépendance sont fixés chaque année par le Conseil Départemental de la Nièvre et le tarif soin par l'ARS. Si vos ressources ne couvrent par la totalité des frais de séjour un dossier de demande d'aide sociale sera établi. L' Établissement est conventionné au titre de l'allocation pour le logement (APL).

Prix de la journée d'hébergement : contacter le secrétariat de l'EHPAD au 03-86-30-48-05