La bibliothèque

 

Depuis sa création en 1988, la bibliothèque de MILLAY s’est bien développée, disposant d’un fond de 2000 livres : 1000 en fond propre et 1000 livres prêtés par la Bibliothèque de la Nièvre, d’une centaine de cassettes et CD audio.

 

 

 Photo bibliothèquePrêt des livres gratuit à tous les adhérents.

Ce pôle culturel de la commune permet aux enfants inscrits au temps d'activité periscolaire d’explorer différents domaines tels que : la lecture, les arts plastiques, l’écriture et l’illustration de livre, le conte, la musique, le théâtre, le cinéma, la création d’exposition, les concours...

 

Les enfants ont aussi la chance de pouvoir, lors de la rencontre inter-génération avec les personnes âgées de l'EHPAD, d' aborder des animations variées avec le 3ème âge.

 

 

La maison de retraite bénéficie également des services de la bibliothèque par le portage de livres aux personnes âgées une fois par mois.

 

Enfin, des expositions prêtées par la Bibliothèque de la Nièvre sont ouvertes au public plusieurs fois par an. La bibliothèque participe tous les ans au "Festival à haute voix" et accueille des conteurs à la salle des fêtes, cette manifestation ouverte à tout public rencontre un franc succès.

 

Le but de toutes les réalisations de la bibliothèque est de participer activement au développement de la politique de lecture publique en proposant diverses activités autour du livre afin de donner à tous l’envie de lire. Les bibliothécaires redoublent d’imagination pour proposer aux enfants des ateliers créatifs et originaux.

 

Horaires d'ouverture : Le lundi de 13h30 - 17h00  et un mercredi sur deux (le matin de 10h00 à 12h00)