Syndicat intercom transport à la demande

Transport collectif à la demande
 Transport individuel-collectif à la demande
Personnes en difficultées de déplacement...

Pour tout renseignement et toute réservation :
le mercredi de 8h30 à 10h30
La Poste
Le Bourg 
58170 MILLAY
Tel: 03 86 30 48 59

Si vous habitez sur les communes de : Avrée, Chiddes, Fléty, Fours, Lanty, La Nocle Maulaix, Larochemillay, Millay, Poil, Rémilly, Saint-Seine, Savigny-Poil-Fol, Sémelay, Tazilly, Ternant, Villapourçon (hameaux de Petiton et L’Haut de l’Arche), Le service de transport vous permet de vous rendre à LUZY le vendredi matin de 9h à 12h.

Le service de transport à la demande fonctionne sur un nombre de communes définies et a pour mission d'assurer le plus souvent une liaison entre les communes environnantes et le chef-lieu de canton.Ce service fonctionne selon une fréquence établie en fonction de l'activité économique du lieu de destination (jour du marché local ou de la correspondance avec une ligne d'autocar).

Un véhicule vient à domicile vous chercher et vous dépose à un point fixe défini. Le retour à votre domicile s'effectue dans les mêmes conditions. Tous les habitants, même de passage, concernés par le périmètre peuvent bénéficier de ce service. Une réservation préalable est nécessaire par téléphone aux heures et dates prévues.

L'usager s'acquitte d'une somme forfaitaire.

 

Transport individuel à la demande

 

Il s'agit d'un service qui permet aux personnes qui éprouvent des difficultés de déplacements, temporaires ou non de faire appel à un taxi à un coût atténué.

Chaque personne non-imposable, sans moyen de transport et en situation d'isolement vivant sur le territoire de la Communauté de Communes des Portes Sud du Morvan  (sous réserve d'acceptation par la commission) pourra bénéficier d'un chéquier de 20 chèques d'une valeur unitaire de 5 euros.

A chaque utilisation, les personnes bénéficiaires de ce service paieront jusqu'à 70% de la course par chèque. Ces 70% étant pris en charge par la Communauté de Communes des Portes Sud du Morvan, le Pays Nivernais Morvan et le Conseil Général de la Nièvre. La monnaie sur chaque chèque ne sera pas remboursé.

Ce service pourra être utilisé du lundi au jeudi inclus entre 7h et 19h auprès des Taxis partenaires pour tous les déplacements témoignant d'un réel besoin (se rendre chez le médecin, à l'hôpital, pour faire vos courses...). Il ne sera en aucun cas utilisé pour une activité de loisirs.

Vous pourrez vous procurer un chéquier en vous adressant au Syndicat Intercommunal de transport situé à la mairie de MILLAY au 03-86-30-45-66